AU SUD DU SUD

Ce centre met à la disposition des visiteurs : —une spacieuse grotte avec sa khazna servant comme salle de restaurant troglodytique.

— une cuisine de type familial bien équipée pour l’art culinaire traditionnel (koucha, brochettes, gargoulette, malthouth et aich jebali….)

— un musée ethnographique de l’art traditionnel berbère de Chenini

— quatre terrasses à ciel ouvert en face de a citadelle pour vue panoramique.

— un café maure à deux demi niveaux couvert de bois de palmier donnant sur le sentier de la mosquée

— une buvette taillée dans la roche de la montagne avec comptoir et cheminée rustiques .
ce complexe « musée – restaurant – café maure – buvette » aura la particularité de joindre l’utile à l’agréable, le culinaire au culturel dans une forme d’exposition des différentes spécialités gastronomiques du Sahara dans ses formes les plus authentiques et le tout sera présenté aux visiteurs dans un cadre de sobriété et de raffinement digne des milles et une nuits. Le café maure et le restaurant mettrons en valeur le savoir faire ancestral en matière de gastronomie et de boissons traditionnelles à base de plantes aromatique et médicinales.

Nédra BOULILA BELHEDI,sa directrice, nous annonce l’ouverture du centre culturel et culinaire «KENZA » qui s’incruste sur le flanc de la montagne plein au milieu du village historique troglodytique de CHENINI dans le gouvernorat de TATAOUINE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connect with Facebook