3ème édition du Festival de Jazz à Carthage


L’Afrique sera particulièrement mise à l’honneur avec la présence de figures dont l’apport artistique à la planète Jazz est inestimable. D’abord, avec Anouar Brahem qui ouvrira le bal le 12 avril 2007 à l’Acropolium de Carthage avec son “Voyage de Sahar”. Et c’est dans le cadre d’une tournée mondiale que l’artiste tunisien présentera cet album qui a récemment reçu le prix « Edison Awards », un des plus prestigieux prix de musique dans le monde et l’équivalent du Grammy Awards aux USA. Mais pas seulement car Anouar Brahem réserve au public du festival bien des surprises.
Richard Bona se produira, lui, le 13 avril à 21h00 toujours à la cathédrale Saint-Louis. Considéré comme l’un des meilleurs bassistes au monde, cet artiste d’origine camerounaise est un voyageur-né. Fréquentant des sensibilités aussi diverses que celles de Jacques Higelin, Salif Keïta, Michael et Randy Brecker ou Pat Metheny, il a accédé grâce à son talent aux plus prestigieuses scènes du monde. Leader de son propre groupe, il fait aujourd’hui partie de ce cercle d’artistes-références naviguant entre jazz et musiques du monde.
En attendant que les organisateurs lèvent le voile sur le reste du programme, on peut déjà affirmer que la vocation pluriculturelle et multidimensionnelle de Jazz à Carthage se confirme avec son ambition de faire connaître et rencontrer des artistes qui incarnent probablement l’avenir du jazz, chez nous et ailleurs.

Jazz à Carthage, le rendez-vous du Jazz en Tunisie.
Un rendez-vous créatif, à ne pas rater.
===================================
Scoop Organisation
BP 753 – La Marsa
2078 Tunisia

Tél. : +216 70 938 226 ; +216 70 938 336
Fax : +216 70 938 035

du 12 au 22 avril à Carthage et Gammarth.(www.jazzacarthage.com)
Ne dérogeant pas à sa vocation, « Jazz à Carthage » nous offre cette année une programmation encore plus riche qui promet bien des surprises. Carthage accueillera en effet du 12 au 22 avril des stars du Jazz provenant des quatre coins de la planète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connect with Facebook