et Bassam Baraké, (Professeur de linguistique française et arabe à lUniversité de Beyrouth), raconte l’histoire de la langue arabe et casse les clichés. Il montre les apports réciproques très riches entre l’arabe et le français.
Inscrivez-vous vite et préparez vos questions pour ce passionnant et sûrement passionné débat, mardi 4 decembre à 20h au restaurant de lUNESCO (nouveau restaurant) au 7ème étage du 7, place de Fontenoy à Paris.
Pour cela, il faut confirmer impérativement votre réservation en nous envoyant votre inscription par le coupon ci-dessous, accompagné du chèque de règlement.
—————————————————————————————————————————
Coupon à retourner à l ALCT , l Association des anciens du Lycée Carnot de Tunis
Nom
..
.. Prénom
.
..
Tél./.Portable……….
..
Email
.
.
participe au dîner du mardi 4 décembre à 20h au restaurant de lUNESCO 7, place de Fontenoy 75007 Paris
qui comprend apéritif, entrée, plat , dessert, boissons : vin et eau
Adhérent 2007 : 47 x
=
Non-adhérent : 52 x
=
(chèque à lordre de lALCT , 18 Champs Elysées 75008 Paris)
NB : envoi de lannuaire 2007 (220 pages, 2000 coordonnées) à réception de ladhésionMardi 4 décembre à 20 h, dîner-débat avec Henriette Walter, native de Sfax: Vous savez que larabe a donné le mot « jasmin » et que le français la « tulipe » à larabe. Il existe des milliers dautres mots échangés. Un livre savant et amusant « Arabesques, l’aventure de la langue arabe en Occident » (éditions Robert Laffont) écrit par Henriette Walter professeur émérite de linguistique et membre du Conseil supérieur de la langue français