Mercredi 10 mai Musée du Louvre (station métro : Palais-Royal/musée du Louvre)
En avant-première de l’ouverture du musée d’Art Islamique de Doha, le Louvre présente une cinquantaine de chefs-d’uvre choisis dans la magnifique collection constituée par l’État du Qatar.
Les pièces dexception sélectionnées par les commissaires de lexposition du Louvre sont parmi les plus représentatives de cette collection. Elles témoignent dune civilisation très riche et variée, couvrant trois continents et treize siècles, du VIIe au XIXe.
Lensemble des uvres sera bientôt exposé dans le futur musée de Doha. Résolument novateur, ce musée qui est en cours d’achèvement et qu’évoqueront deux maquettes présentées à l’espace Richelieu, a été conçu par Ieoh Ming Pei et Jean-Michel Wilmotte.
Cette exposition s’inscrit dans la programmation culturelle du musée, accompagnant le projet de redéploiement des collections des Arts de l’Islam du Louvre dans de futurs espaces créés Cour Visconti.
Issues de mille trois cents ans d’histoire et de trois continents, elles témoignent de la diversité d’inspiration et de la créativité des terres d’Islam.
Conférence 13 +(entrée à payer sur place) par chèque à lordre de lALCT
Groupe de 15 à 20 personnes
Visite-conférence de l’expo « De Cordoue à Samarcande » au département des Arts de lIslam du Musée du Louvre
Mercredi 10 mai à 18 h.