VIETNAM ET CAMBODGE AU FIL DU MEKONG


Cela dans d’exceptionnels hôtels 4 ou 5 étoiles et à bord d’autocars climatisés, de bateaux et d’avions régionaux.

CAMBODGE – VIETNAM 18 jours Paris/Paris
mercredi 25 Juillet au samedi 11 Août 2007

J. 1 PARIS : Rendez-vous à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle. Assistance à l’enregistrement. Vol régulier Paris/Ha Noi par Vietnam Airlines (vols directs sans escale) vers 14h. Repas et nuit à bord.

J. 2 HANOI : Arrivée le matin. Accueil par notre Représentant francophone. Transfert à l’hôtel. Après le déjeuner découverte de la capitale du Vietnam : le Temple de la Littérature, le musée de l’ethnographie. Promenade au lac de l’épée restituée et au Temple de Jade. Dîner buffet à l’hôtel. Nuit à Hà Nôi. Hôtel DEWOO ou MELIA 5*

J. 3 HA NOI / HOA LU/ HA NOI : Visite de la pagode à un pilier. Puis départ vers le sud, à la découverte de Hoa Lu, l’ancienne capitale des dynasties Dinh et Lê, dénommé aussi «la Baie d’Ha Long terrestre ». Promenade en sampan sur la rivière qui serpente le site de Tam Côc’. Déjeuner de spécialités. Retour à Ha noi. Promenade au Vieux Quartier des 36 Corporations.
Dîner buffet à l’hôtel. Nuit à Hà Nôi. Hôtel DEWOO ou MELIA 5*

J. 4 HANOI/ HA LONG : Matin : Route vers la Baie Ha Long. A l’arrivée : installation sur la jonque. Début de la Croisière. Dîner et nuit sur la jonque.

J. 5 HA LONG / HUE : Continuation de la croisière dans « la Baie où le Dragon se posa ». Visite des grottes. Déjeuner à bord (fruits de mer). Route vers l’aéroport de Ha noi. En chemin : visite du port de Hai Phong (passage de 2 bacs).
Envol à destination de Huê’ vers 18h. Arrivée en 1h20.
Dîner buffet et nuit à l’hôtel HUONG GIANG 4* avec chambres vue sur rivière

J. 6 HUE : Visite de la capitale royale de la Dynastie Nguyên : la Cité royale et son musée. Promenade au marché Dông Ba, le poumon économique de Huê’. Croisière sur la rivière des Parfums jusqu’à la Pagode de la Dame Céleste, Retour par la route pour découvrir le tombeau de l’Empereur Tu Duc.
Déjeuner végétarien préparé par un membre de l’ancienne famille royale, dans un jardin de Bonzaïs.
Soirée : repas impérial. Nuit à l’hôtel HUONG GIANG 4* avec chambres vue sur rivière

J. 7 HUÊ/DA NANG/HOI AN : Route vers Da Nang, traversant le Col des Nuages au magnifique panorama. Arrêt au village des pêcheurs Lang Cô pour un déjeuner aux fruits de mer sous la paillote. A Da Nang : visite du musée destiné à la civilisation Chàm, fondé par l’Ecole française de l’Extrême-Orient. Continuation vers Hôi An.
Nuit à Hôi An. Dîner buffet à l’hôtel . Nuit à l’hôtel VICTORIA 4*

J. 8 HOI AN : Promenade dans la charmante bourgade de Hoi An, ancien comptoir hollandais : temples, maisons anciennes. Déjeuner de spécialités. Temps libre pour flâner par les rues piétonnières et aller à la plage.
Dîner libre. Nuit l’hôtel VICTORIA 4*

J. 9 HOI AN : Journée libre pour se détendre et profiter de la mer et de la plage de sable fin
Déjeuner libre.
Dîner buffet à l’hôtel. Nuit à l’hôtel VICTORIA 4*

J. 10 HÔI AN / DA NANG/ SAIGON : Envol vers 8h30 à destination de Saigon. Arrivée en 13h20. Accueil.
Déjeuner. Découverte de la capitale du Sud, dénommé aussi Hô chi Minh ville : le musée de l’Histoire situé dans le Jardin Botanique, la poste centrale, la cathédrale, une fabrique de laques.
Dîner musical.
Nuit à Saigon. Hôtel GRAND ou MAJESTIC 4*

J. 11 SAIGON/PHU AN/ CAI BE : Route vers le Sud, CROISIERE sur le DELTA DU MEKONG
A Phu AN : Embarquement a bord de votre sampan CAI Bè Princess afin d’aller visiter le marche flottant de Cai Be. Poursuite par une visite de petites entreprises spécialisées dans la fabrication artisanale de la pâte de riz (vous aurez l’occasion de tester votre agilité), de confiseries à base de lait de coco et de riz soufflé… Poursuite de la croisière vers le joli hameau de Phu An. Un délicieux déjeuner vous attendra dans le cadre authentique et très raffiné du Longanier, superbe villa d’architecture indochinoise située dans une ancienne plantation en bordure de rivière…
Dîner buffet à l’hôtel . Nuit à Vinh Long à Cuu Long B Hôtel.

J. 12 CAI BE/ DONG HOA HIEP/ VINH LONG : Embarquement vers 09h00 et continuation de la croisière en se faufilant sur le canal de Dong Hoa Phuc, à travers les canaux et arroyos qui quadrillent les îlots d’émeraude de An Binh et de Binh Hoa. Nous pénétrerons ensuite sur l’îlot de Dong Hoa Hiep
Arrêts en route sur les berges afin de découvrir des activités ancestrales telles que le tressage des feuilles de palmiers destinées a la construction des habitations, une briqueterie artisanale, le plus important centre de stockage de riz de la région, ainsi qu’une ancienne maison de Mandarin (Ba Duc) datant de 1880 ou vous sera servi le déjeuner.
L’après-midi, promenade à pied dans les environs afin de découvrir diverses plantations, le décorticage des longans,
ainsi que la visite d’une autre jolie et très ancienne demeure de Mandarin (Ba Kiet)
Dîner buffet à l’hôtel. Nuit à Vinh Long à Cuu Long B Hôtel

J. 13 VINH LONG/ CAI RANG/CAN THO : (3ème jour de croisière) Vers 08h00, embarquement pour visiter le marche flottant de Cai Rang. Continuation vers Vinh Long. Arrêts afin de decouvrir la vie rurale, petits villages, écoles, et l’activité du delta. Déjeuner pique-nique à bord.
Arrivée dans les eaux de Vinh Long. Passage sous l’impressionnant pont My Thuan qui enjambe le Mékong. Visite du Dinh de Thanh Hoa (maison communale) datant de la fin du 19e siècle. Votre sampan traversera l’impressionnante rivière Co Chien avant de s’infiltrer dans le canal de Dong Hoa Phuc. Visite d’une ferme de bonzais (Mr Tam Ho), situe sur l’îlot de Binh Hoa réputé pour ses vergers et la qualité de ses fruits.
Dîner buffet et nuit à l’hôtel VICTORIA 4*

J. 14 CAN THO /CHAU DOC : Route vers Chau Doc, traversant les beaux paysages du Delta du Mékong. Déjeuner. Arrêts dans les villages d’artisans. A Châu Dôc, ville frontalière avec le Cambodge : Visite d’une maison flottante et d’un élevage de poissons. Ascension de la Colline Sam pour découvrir le Temple dédié à la Déesse du Pays.
Dîner buffet à l’hôtel. Nuit à l’hôtel VICTORIA 4*

J. 15 CHAU DOC/PHNOM PEHN/SIEM REAP : Matin Trajet en bateau de tourisme jusqu’à Phnom Pehn.
Arrivée vers midi. Déjeuner. Tour de la ville : le palais royal, la pagode d’argent, le marché central.
Envol vers SIEM REAP en fin de journée. Arrivée en 50’.
Dîner buffet à l’hôtel . Nuit à Siem Reap au PRINCE D’ANGKOR HOTEL ; SPA 4*

J. 16-17 SIEM REAP (Angkor) : 2 Jours pension complète (PRINCE D’ANGKOR HOTEL ; SPA 4*)
Découverte d’Angkor, une des Merveilles du monde :
. Le Temple d’Angkor Vat aux interminables et somptueux reliefs sculptés.
. Angkor Thom (le Temple Montagne) avec en son centre le Bayon (tours aux 172 visages), le Baphuon, la terrasse des Eléphants, la terrasse du Roi Lépreux,
. Excursion à Banteay Srei (la Citadelle des Femmes), petit temple en grès rose, joyau de l’Art Khmer,
. Le temple Banteay Samre. temple Ta Prohm, recouvert de végétation, Banteay Kdei (la Citadelle des Hommes).
. Le Preah Khan (temple-Montagne)
Promenade en bateau sur le lac Tonlé Sap pour découvrir les villages flottants des paysans-pêcheurs.
Dîner-spectacle de danses cambodgiennes…

Fin d’après-midi du J. 17 : Transfert à l’aéroport et envol à destination de Paris via Saigon. Vol pour Paris. Repas et nuit à bord.

J. 18 (Samedi 11 Août 2007) Arrivée à Roissy vers 7h
C’est Thi Xuan Thu NGUYEN directrice d’AMIS-CULTURES-VOYAGES et ancienne du lycée (1963.1966/seconde) qui nous a préparé ce circuit sur mesure : 2 à 3 nuits à Chaque escale, pour profiter pleinement de chaque étape.Depuis des années, elle se proposait de nous faire connaître le Vietnam et le Cambodge, des pays fascinants par leurs paysages multiples, leurs paysages multiples, leurs cultures, leurs sites historiques et religieux, dans lesquels subsistent la langue et l’architecture française(Protectorat français).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connect with Facebook