A Tunis du 19 au 26 mai : chez nous, vous êtes chez vous

Hôtel Renaissance * la visite guidée du musée du Bardo
* des rencontres dans la salle des fêtes du lycée Bourguiba ex-Carnot* un parcours inédit de la Médina * un fabuleux concert de musique traditionnelle tunisienne au Palais du Baron Erlanger en l;#39;honneur de l;#39;artiste peintre Lisa Seror, et le clou de ce séjour placé sous le signe des retrouvailles un dîner de gala, au cŒur de la médina, au Dar Hamouda Pacha (240 participants), en présence du Maire de Tunis, Abbes Mohsen, lui aussi ancien de Carnot.

* suivi d;#39;une journée au Cap Bon, avec un arrêt déjeuner à Kélibia Après une semaine où nous avons remis nos pas dans nos pas si naturellement, difficile de remettre les pieds sur terre. Il nous reste de merveilleux souvenirs de retrouvailles (pour ma part, j;#39;ai reconnu un camarade de troisième et seconde (61.63) Moncef Karchoud. C;#39;est sur l;#39;estrade de la salle des fêtes de Carnot, lorsqu;#39;il a pris la parole pour présenter l;#39;annuaire, que je me suis écrié « Karchoud, tu étais le meilleur en latin et grec »). Il nous reste le souvenir de kifs, de régals avec des petites bouffes de notre adolescence (kakis, lablabi, glaces de Salem, bambolonis Ö). Il nous reste surtout des échanges, des conversations à b‚tons rompus, une connivence tout de suite retrouvée.Michel HayounPrésident

Les premières réactions : Un grand merci à Lina et Michel, ainsi qu;#39;à tous ceux qui o;shy;nt préparé notre semaine tunisienne.Nous avons passé grâce à vous de très bons moments. L;#39;hôtel était super, le programme intéressant, et toutes les festivités organisées par les uns et les autres, vraiment sympathiques.En un mot, une grande réussite à renouveler dès que possible.A quand le prochain voyage ?Ketty Bismuth-Ferrand et Michel Ferrand« Mieux vaut tard que jamais ».

Quel bonheur de vous voir lors de votre passage à la Mairie de Tunis et d;#39;apprendre l;#39;existence de notre association en France.J;#39;espère recevoir bientôt l;#39;annuaire et pouvoir contacter mes meilleurs amis que je n;#39;ai plus revus depuis 1961.Nouri Taieb, TunisBravo pour le voyage à Tunis, que des échos positifs, voire même élogieux.René AssousMille fois merci pour la lettre d;#39;information ainsi que le petit mot deremerciement. Mon équipe et moi-même sommes particulièrement touchés decette marque d;#39;attention..Mes amitiés à Michel et à tout le groupe qui a fait le déplacement à Tunis,et même à ceux qui n;#39;ont pas pu le faire cette fois-ci. Slah BEZRATI (ac term 68)Slah Bezrati, Directeur général Renaissance-TunisQuel accueil ! Quelle émotion !
Madeleine Bennaceur et Fethi Mansour, très actifs membres du bureau de l’association jumelle du lycée Carnot, présidé par Taoufik Ben Ghars, ont préparé avec Lina Hayoun un programme des plus chaleureux et des plus denses pour le retour des « anciens de carnot »:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connect with Facebook